Cette semaine les opérations de votes par correspondance et par voie électronique vont s’ouvrir et toute l’équipe réunie sous les hashtags #FA2018 et #jevoteFA continue de se mobiliser pour accompagner toutes les composantes de la FA dans cette ultime étape.

FA Occitanie

Notre plan de communication s’achève et le pôle communication se tient à votre disposition pour répondre à vos toutes dernières sollicitations.

Dernière ligne droite avant le scrutin du 6 décembre !

Dans le même temps, l’actualité nationale reste très chargée. Le 27 novembre le Secrétaire d’État auprès du Ministre de l’Action et des comptes publics recevra les partenaires sociaux afin de finaliser la procédure de validation du projet de protocole d’accord relatif à l’Egalite professionnelle entre les femmes et les hommes dans la Fonction publique. Après une large consultation de l’ensemble de ses composantes sur les trois versants, la FA-FP s’est positionnée de manière unanime en faveur de la signature de cet accord sur lequel plane à nouveau l’inconnue de sa légitimité, tout comme ce fut le cas lors de l’accord PPCR. Trois organisations représentatives n’ayant pas souhaité se positionner avant les élections du 6 décembre, cet accord pourrait donc une nouvelle fois ne pas recueillir les 50 % nécessaire à sa validation !

Parcours professionnels, carrières et rémunérations

Rappelons toutefois que sur le dossier PPCR, les trois organisations non signataires ont dénoncé le report d’un an de l’échéancier d’application prévu initialement dans un accord qu’elles n’avaient pas signé… !

Le 28 novembre se tiendra la dernière séance plénière du Conseil Supérieur de la Fonction Publique Territoriale (CSFPT), séance au cours de laquelle le rapport confié à la Formation spécialisée numéro 5 présidée par la FA-FPT sera présenté pour avis. Après ceux consacrés à « Mayotte, les oubliés de la République » puis à l’Ile de la Réunion : « Vers l’emploi titulaire dans la FPT de la Réunion, une ambition à partager » ce dernier rapport portera sur une évaluation objective de la place des emplois aidés dans la FPT.

Au cours de cette séance, le Secrétaire d’État auprès du Ministre de l’Action et des comptes publics devrait participer à un moment d’échanges qui permettra à la FA de revenir sur les multiples contradictions de la politique défendue depuis 18 mois par le Gouvernement en matière de Service public ! A l’issue de cette séance, les 5 organisations syndicales représentatives au sein du CSFPT rencontreront la coordination des employeurs territoriaux an présence du Président du CSFPT, coordination que la FA continue de soutenir avec conviction.

Belle fin de campagne à toutes et tous !

Solidairement.

Bruno COLLIGNON — Président de la FA-FPT

article initial : https://www.fafpt.org/77-editorial-president.html