Depuis 2012, la FA-FPT Région Occitanie s’est développée au sein des lycées de l’ex Midi Pyrénées auprès des agents, pour les informer régulièrement sur l’actualité les concernant.
Nous avons écouté attentivement les problèmes rencontrés et nous tentons, dans la mesure du possible, d’y apporter des solutions, en instaurant un vrai dialogue, sans que l’agent subisse une situation discriminatoire avérée.
Nous organisons des réunions d’informations bisannuelles dans les lycées à l’attention des ARL, en abordant les sujets comme la carrière, les conditions de travail, les refontes de grilles indiciaires à chaque fois et cela, dans leurs intérêts. L’information quand elle est essentielle nous la diffusion rapidement, car nous avons construit notre identité sur le terrain.
Nous avons su parler en avant première,du projet sur le parcours professionnel carrière et rémunération (PPCR)qui concerne les 3 versants de la fonction publique.Nous sommes la seule organisation syndicale à avoir mis en avant le contenu des conditions à venir, en expliquant aux agents le gain indiciaire et la valeur professionnelle que va générer ce projet et en mettant en avant la projection des futures grilles indiciaires (C1/C2/C3 de 2017-2020), toutes catégories confondues. Nous avons su crée cette dynamique au plus prêt des agents des treize départements et à défaut de certaines organisations, nous n’attendons pas qu’il y est des élections professionnelles pour nous manifester.
Aujourd’hui nous sommes plus que jamais déterminés à continuer dans cet élan avec l’opportunité de s’étendre sur l’ensemble de cette belle région. Nous sommes une équipe dévouée et investie afin que chaque agent travaillant dans les lycées où dans les services des hôtels de région est une vision positive et une meilleure approche de ce que doit être un syndicalisme nouveau!
Nous pensons que le syndicalisme ne doit pas être de la concurrence de terrain entre les organisations, mais au contraire un mouvement unitaire positif pour l’intérêt de l’agent.
Sur le Gard, nous avons la chance d’avoir l’appui logistique et administratif grâce à notre collègue Jean Luc Pena Secrétaire Général de la FA-FPT sur la Métropole et la commune de Nîmes étant la première force syndicale dont il a su avec son équipe créer à l’identique cette dynamique que nous affirmons.