Depuis 2012, la FA-FPT RĂ©gion Occitanie s’est dĂ©veloppĂ©e au sein des lycĂ©es de l’ex Midi PyrĂ©nĂ©es auprès des agents, pour les informer rĂ©gulièrement sur l’actualitĂ© les concernant.

Nous avons Ă©coutĂ© attentivement les problèmes rencontrĂ©s et nous tentons, dans la mesure du possible, d’y apporter des solutions, en instaurant un vrai dialogue, sans que l’agent subisse une situation discriminatoire avĂ©rĂ©e.

Nous organisons des réunions d’informations bisannuelles dans les lycées à l’attention des ARL, en abordant les sujets comme la carrière, les conditions de travail, les refontes de grilles indiciaires à chaque fois et cela, dans leurs intérêts. L’information quand elle est essentielle nous la diffusion rapidement, car nous avons construit notre identité sur le terrain.

Nous avons su parler en avant première,du projet sur le parcours professionnel carrière et rémunération (PPCR)qui concerne les 3 versants de la fonction publique.Nous sommes la seule organisation syndicale à avoir mis en avant le contenu des conditions à venir, en expliquant aux agents le gain indiciaire et la valeur professionnelle que va générer ce projet et en mettant en avant la projection des futures grilles indiciaires (C1/C2/C3 de 2017-2020), toutes catégories confondues. Nous avons su crée cette dynamique au plus prêt des agents des treize départements et à défaut de certaines organisations, nous n’attendons pas qu’il y est des élections professionnelles pour nous manifester.

Syndicat FA-FPT Occitanie

Aujourd’hui nous sommes plus que jamais dĂ©terminĂ©s Ă  continuer dans cet Ă©lan avec l’opportunitĂ© de s’étendre sur l’ensemble de cette belle rĂ©gion. Nous sommes une Ă©quipe dĂ©vouĂ©e et investie afin que chaque agent travaillant dans les lycĂ©es oĂą dans les services des hĂ´tels de rĂ©gion est une vision positive et une meilleure approche de ce que doit ĂŞtre un syndicalisme nouveau!

Nous pensons que le syndicalisme ne doit pas ĂŞtre de la concurrence de terrain entre les organisations, mais au contraire un mouvement unitaire positif pour l’intĂ©rĂŞt de l’agent.

Sur le Gard, nous avons la chance d’avoir l’appui logistique et administratif grâce à notre collègue Jean Luc Pena Secrétaire Général de la FA-FPT sur la Métropole et la commune de Nîmes étant la première force syndicale dont il a su avec son équipe créer à l’identique cette dynamique que nous affirmons.