mobilisation intersyndicale

Le 9 mai, l’appel Ă  la grève sera unitaire dans la Fonction Publique

Parce que le projet de loi de transformation de la Fonction publique n’a fait l’objet d’aucune rĂ©elle nĂ©gociation.

Parce que ce projet dévastateur pour les agentes et les agents remet en cause des pans entiers de notre statut en apportant aucune  réponse aux questions de précarité.

Parce que le vote défavorable unanime des 9 organisations syndicales représentatives au Conseil commun de la Fonction publique qui représentent plus de 2 500 000 agentes et agents ne peut être ignoré.

Parce qu’un tel projet de loi devrait renforcer la place du Service public au sens de l’intĂ©rĂŞt gĂ©nĂ©ral en matière de solidaritĂ© et de justice sociale.

Parce qu’il est urgent d’installer un dialogue social constructif s’inscrivant dans une vision partagĂ©e sur l’avenir du Service public, Les agentes et agents publics se mobiliseront en rĂ©gion et Ă  Paris le 9 mai pour obtenir le retrait du projet de loi et l’ouverture de vĂ©ritables nĂ©gociations dans le cadre d’un dialogue social respectueux des partenaires sociaux.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.