Le syndicat FA à finalement été entendu par les autres Organisations Syndicales qui souhaitent aujourd’hui s’approprier sa proposition :

Inclure la Pause Méridienne dans le temps de travail

En faisant circuler une pétition sur le temps de travail des Arls (sans y apposer notre logo), pour que la méridienne soit incluse dans le temps de travail, ces organisations syndicales confortent notre demande faite au CTP de Novembre 2019 (Procès Verbal en cours).

Par la même occasion, certaines de ces Organisations Syndicales se contredisent sur des positions prises lors du CTP de Décembre 2017 (nous sommes ravis qu’ils aient compris).

Pour rappel, nous avons votés contre le temps de travail en 2017 puis en deuxième passage nous nous sommes abstenus pour des revendications acceptées, on peut ne pas en dire de même pour d’autres OS.

Car comment imaginer une seule seconde, que la FA, Syndicat composé en très grande majorité d’agents travaillant tous les jours dans les lycées, ne soit pas à l’origine de la demande.

Oui, cher(e)s Collègues, tous les moyens sont bons pour essayer de nous discréditer. Pour information, les OS ont lues un liminaire que nous n’avons pas voulus signer car justement la méridienne n’était pas précisé. Nous aurions signés si celle-ci était incluse.

La FA, sera à chaque fois force de proposition si cela va dans l’intérêt des agents. Nos dires sont toujours suivis d’écrits sans aucune BELLE PAROLE !

La FA, c’est la Première Force Syndicale à avoir demandé d’inclure la pause méridienne !

La FA, c’est la Première Force Syndicale chez les Agents Régionaux des Lycées !

La FA, c’est la Première Force Syndicale pour tous les agents de catégorie C !

Amitiés Syndicales

FA -FPT du Conseil Régional Occitanie