Cher(e)s collègues,
Lors des différents groupes de travail d’octobre, la FA a proposé à la collectivité de reconnaître les anciens MOP (Maîtres-Ouvriers Principaux) en Agent de Maîtrise. En effet, ceux-ci avaient perdu ce grade en intégrant la collectivité et le cadre d’emploi des ATTEE. Nous avons été suivis dans la démarche.
Concernant l’avancement de grade, la FA à fait la demande depuis la fusion, de neutraliser le délai de carence du PPCR, ainsi que le délai de carence de l’avancement de grade. (Cela a permis à plus de 150 agents d’avancer dans leur grade) Nous avons été suivis dans la démarche.
Suite à nos demandes et depuis l’an dernier, les agents d’exécution partant à la retraite éligibles dans l’année en cours sont promus alors que les critères ne le permettaient pas. Nous avons également été suivis dans la démarche.
La FA propose, la FA est la seule organisation syndicale qui depuis 2016, demande la reconnaissance au grade d’Agent de Maîtrise pour tous les Encadrants, à défaut de la catégorie B qui est une utopie (règle des quotas).
Par cette CAP, la collectivité a entendu notre demande et nous tenons à la remercier. Cela à ouvert le chemin, mais celui-ci est encore long pour les nombreux Encadrants qui ne sont pas encore promus.
La technicité et l’exécution sont également au cœur de nos démarches, en faisant passer les Encadrants au grade d’Agent de Maîtrise, cela permet de laisser plus de possibilités d’évolutions de carrière aux agents en technicité et en exécution.
Nous l’avons évoqué lors des groupes de travail, lors du séminaire à Carcassonne, lors de la CAP Technique, lors de la Pré CAP et sur cette CAP, notre demande reste inchangée.
Nous demandons la reconnaissance des fonctions d’encadrements par le passage de TOUS en Agent de Maîtrise et cela avant la fin du mandat de Mme la Présidente.
Nous reconnaissons la qualité et la prise en compte de nos échanges au sein de notre collectivité, au moins le dialogue social existe en Occitanie, contrairement à un agenda social national, qui n’a de social que le Nom, et ceci malgré un budget limité suite au désengagement de l’état envers les collectivités.
Solidairement,
les Elus CAP C du syndicat FA le plus représentative pour cette catégorie.