La réforme est une attaque d’une brutalité inouïe contre notre modèle de retraite solidaire, en particulier contre celle des agent-es publics. Les éléments de langage du gouvernement tentent d’imposer l’idée inverse mais ils ne résistent pas à l’analyse.
Syndicat Autonome FA-FPT des agents de la Région Occitanie
Réforme des retraites
Retrouvez le communiqué de la Fa sur la seconde séance plénière au Conseil Commun de la Fonction Publique, du 22 janvier pour examiner l’article n°33 du projet de loi en lien avec la création de la Retraite Universelle.
Intersyndicale CTP du 25 et 26 novembre 2019
Lors du CTP du 25/26 novembre 2019, il a été demandé par les autres Organisations Syndicales d’inclure la pause méridienne dans le temps de travail des agents des lycées.
Cpte rendu GDT : Plan de mobilité
La présidente à une forte ambition, que l’Occitanie devienne la 1er région à énergie positive d’Europe en réduisant notamment les consommations d’énergie liées aux transports.
Mobilisation du 17/12/19
En région Occitanie, le mardi 17 décembre 2019, la Fa-Fpt se mobilise également contre la réforme des retraites pour un retrait du projet du gouvernement.
Réforme des retraites
Le lundi 9 décembre 2019, une délégation de la FA-FP a rencontré, à l’occasion d’une réunion bilatérale, Madame Sophie LEBRET, conseillère spéciale auprès du Haut-Commissaire aux Retraites. Le sujet de cette réunion était la présentation des trois scénarios possibles pour l’intégration des primes dans le calcul des droits à la retraite envisagée pour la mise en œuvre de la réforme voulue par le Gouvernement.
Intersyndicales CGT, FA, FO, FSU, SOLIDAIRES
Quant le gouvernement s’obstine ! la réponse est d’amplifier la mobilisation !