La Fédération Autonome de la Fonction Publique Territoriale (FA-FPT) appelle l’ensemble des personnels de la Fonction Publique Territoriale à la grève et aux mobilisations. Ainsi, conformément aux dispositions prévues par le Code général de la fonction publique et aux articles L 2512-1, L 2512-5 du Code du travail relatif aux modalités de grève dans les services publics, La Fédération Autonome de la Fonction Publique Territoriale (FA-FPT) a décidé de déposer un préavis de grève pour le mois de Novembre 2024.
Syndicat Autonome FA-FPT des agents de la Région Occitanie
Le gouvernement se moque des fonctionnaires !
Le Ministère de la Fonction Publique a annoncé hier qu’une « indemnité différentielle » de 0,06€, vous avez bien lu, 0,06€, serait versée aux agents publics dont la rémunération est inférieure au SMIC. Cette mesure, censée compenser la hausse de 2% du salaire minimum au 1ᵉʳ novembre, est une insulte au monde du service public. La FA-FPT dénonce … Lire la suite
Guide de la retraite des agents en situation de handicap dans la fonction publique
Le FIPHFP a souhaité réaliser un guide pratique sur cette thématique
Lettre unitaire au Premier Ministre Michel Barnier
Ci-dessous la lettte unitaire adressée au Premier Ministre Michel Barnier
Déclaration liminaire – Projet de loi efficacité de la fonction publique.
Vous trouverez ci-dessous la déclaration liminaire FA-FP – multilatérale du 21 Mai 2024 avec Stanislas Guérini, Ministre de la Transformation et de la Fonction Publiques, relative au projet de loi « Efficacité Fonction Publique ».
INDEMNITÉ TÉLÉTRAVAIL 2024 – FA-FPT
Un arrêté publié ce samedi 20 avril relève de 10 le plafond annuel de jours de télétravail des agents publics pouvant donner lieu à une indemnité. Cette mesure est valable uniquement pour 2024 et vise notamment à encourager le télétravail à l’occasion des jeux olympique.
Relevé de conclusions sur l’évolution de l’agenda social pour la fonction publique en 2024
Stanislas GUERINI, reconduit le 8 février 2024 à la tête du ministère de la transformation et de la fonction publiques, a tenu à organiser dès sa nomination un nouveau cycle de rencontres bilatérales avec les huit organisations syndicales représentatives du Conseil commun de la fonction publique. Ces rencontres bilatérales se sont tenues entre le 13 et le 21 février.